AL DE LANGUEUX
17 Janvier 2024

Gwennaëlle Reinhard est ceinture noire de judo

Ce mercredi le club de Langueux a été très fier d'avoir pu remettre à Gwennaëlle Reinhard sa ceinture noire 1ère Dan validée après l'épreuve technique samedi dernier à Plouagat. Cette ceinture est le trophée qui vient récompenser le travail mais surtout le courage, la résistance et la persévérance de Gwenn à près de 50 ans. 

En effet, atteinte de sclérose en plaques depuis 14 ans, elle n'a débuté le judo qu'en 2019 même si elle côtoie les bords des tatamis depuis 20 ans avec son mari et ses deux enfants. Longtemps  elle a pensé que le judo n’était pas fait pour elle, effrayée à l'idée de chuter, de ne pas maîtriser son équilibre avant de se faire convaincre par Monique Elinguel, enseignante principale du club de monter sur le tapis pour "refaire un peu de remise en condition physique au travers du Taï So (activité de préparation physique et de retour de blessure pour les judokas) et le Ju jitsu. Vite prise au jeu, Gwenn se tourne vers le judo et se dit que après tout, pourquoi pas elle ?  Avec ténacité, persévérance, l'appui des différents enseignants dont son mari Damien (également partenaire pour les épreuves katas et Technique) et l’entraide de tout un club , Gwenn a ainsi réussi à avancer et battre sa colocataire indésirable en prouvant que malgré la maladie on peut aussi faire du Judo .

 Et comme le dit si bien Gwenn : "Je ne me suis jamais sentie aussi en forme que depuis que je fais du sport. Alors pour moi ce n’est pas une fin cette ceinture noire, mais le début d’un nouveau livre que j’ouvre et où il me reste plein de choses encore à apprendre mais aussi à transmettre". 

Encore une fois, Bravo Gwenn, le club est fier d'avoir pu t'aider à faire une partie de ce chemin ! 

Sur la photo avec Gwenn,  les enseignants du club  Damien (son mari), Monique Elinguel et Dominique Baron